Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RICHARD MANETTI QUINTET A SAMOIS LE 26/06/2015

Publié le par jazzaseizheur

RCHARD MANETTI QUINTET A SAMOIS LE 26/06/2015I

RCHARD MANETTI QUINTET A SAMOIS LE 26/06/2015I

J'étais curieux de découvrir le quintet de Richard Manetti qui, avec cette formation s'affranchissait totalement de l'influence bénéfique de son paternel Romane. D'entrée, je dois avouer que j'ai été totalement séduit par sa musique et son groupe et je pense que ce jeune homme est appelé à un bel avenir. Il a su bien s'entourer de musiciens de sa génération tous plus doués les uns que les autres. Sa musique balance entre bebop et jazz funk tout à fait dans le gout de notre époque avec le retour aux mélodies et au rythmes groovant.

BAPTISTE HERBIN

BAPTISTE HERBIN

Richard Manetti en ayant recours au talent du jeune saxophoniste Baptiste Herbin a réussi un coup de maître dans la mesure où les deux solistes se complètent à merveille dans leur jeu respectif et savent tirer le meilleur parti de leurs improvisations. Fred d'Oelsnitz au piano assure aussi d'enfer et s'affirme comme un rythmicien de premier plan. Yoann Serra aux drums est l'un des grands de la batterie de sa génération et on pense à Dédé Ceccarelli tant son jeu est riche et intense. Joan Eche-Puig à la basse sait se faire discret et jouer parfaitement en complémentarité avec l'ensemble du groupe. Un excellent concert qui inaugurait bien la soirée avant le grand Marcus Miller.

RCHARD MANETTI QUINTET A SAMOIS LE 26/06/2015I

RCHARD MANETTI QUINTET A SAMOIS LE 26/06/2015I

Commenter cet article