T BO AND THE B.BOPPERS A L'AZILE A LA ROCHELLE LE 4/04/2013
DR/ JL MARTIN T. BO RIPAULT
Marc Bassler, le boss de l'Azile, avait invité pour sa derniére soirée blues le groupe T.BO AND THE BE.BOPPERS que je découvrai à cette occasion. Cette formation est composée d'instrumentistes que je connais par ailleurs et indéniablement le pianiste Benoit Ribiére ou le saxophoniste Sylvain Tejerizo sont des musiciens de jazz de qualité mais on ne peut pas dire qu'ils étaient mis en valeur dans ce type de répertoire oscillant entre rythm and blues des fifties et rock and roll louisianais..
T.Bo Ripault, le leader de cette formation qui, certes a su bien s'entourer, ne posséde en aucun cas les clés de cette musique basique et il est bien trop maniéré vocalement et bien trop brouillon à la guitare pour nous délivrer l'essence même de la musique de Fats Domino ou des Everly Brothers...
Bref ce jeune homme devrait retourner aux sources et écouter avec atttention l'intégral "Impérial" de Fats Domino dont je suis l'heureux propriétaire pour savoir qu'il ne suffit pas de faire des riffs à la guitare pour jouer au mieux la musique du juke-box néoorléannais.
En conclusion, de bons musiciens mais un leader trop vert pour donner des frissons à une assistance qui en avait entendu d'autres pour être impressioné.
DR/ JL MARTIN T. BO RIPAULT