Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SOPHIA DOMANCICH SNAKES AND LADDERS ROCHEFORT

Publié le par jazzaseizheur

DSC_3180.JPGDSC_3146.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Le concert de Sophia Domancich avec son nouveau groupe Snakes and Ladders au theatre des Fourriers à Rochefort m'a seduit à plus d'un titre dans la mesure ou on a l'impression d'étre à un carrefour entre rock progressif à la Robert Wyatt et free music de l'AACM de Chicago.Il faut dire qu'elle a su s'entourer d'excellents musiciens comme John Greaves qui fut l'ame d'Henry Cow que j'ai eu le plaisir de découvrir en 1975 à  Paris et Himiko Paganotti qui commenca sa carriére avec l'une des derniéres moutures de Magma et dont la voix aérienne se marie à merveille avec la voix trés grave de John Greaves. Jef Morin que je ne connaisais pas apporte au groupe un son rock du meilleur effet en contraste avec le piano jazzy de Sophia Domancich.Bref ce concert fut un super moment qu'un public nombreux ovationna à plusieurs reprises....

 

Le groupe brésilien FEIJAO jouait vendredi soir à la Cav'A So à La Rochelle et ce fut un plaisir de boire un verre en écoutant les classiques de la bossa nova. Il faut défendre les bars et restaurants qui programment encore de la musique vivante malgré toutes les interdictions municipales et préfectorales à La Rochelle.

DSC_3194-copie-1.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Eric Legnini jouait avec son Afro Jazz Beat à La Coursive et ce fut un grand moment de jazz tres martiné de jazz rock entre la voix bluesy de Hugh Coltman et le talent indéniable du leader qui est toujours parfait quelque soit le contexte.

RUBRIQUE RETRO:

 

Il y a 30 ans j'ai eu le plaisir d'entendre dans un club d'Angouléme dénommé Le Mazoing le duo Daunik Lazro et Siegfried Kessler  et ce fut un des plus beaux duos free que j'ai eu l'occasion d'entendre...

N'hesitez pas à écouter du jazz en club c'est la que tout se passe...

Cette semaine il n'y a qu'un qu'un grand concert Theatre/ Jazz  celui de Jean Louis Trintignant avec le brillant accordéoniste Daniel Mille.  Ne les rater pas vendredi ou samzedi à La Coursive.

Commenter cet article