Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PATRICK BUJARD/PHILIPPE CARDOT QUARTET AU MOUTON NOIR A ROMEGOUX LE 26/10/2013

Publié le par jazzaseizheur

  BUJARD-CARDOT-QUARTET-2.JPG

 

Les propriétaires du restaurant-pub "Le Mouton Noir" à Romégoux avaient invité pour une soirée jazz-swing le quartet de Patrick Bujard et de Philippe Cardot . Je découvrai ce lieu pour la premiére fois et je dois avouer qu'il est très chaleureux et indéniablement ils ont du mérite de programmer de la musique vivante dans un village relativement éloigné des agglomérations de Charente Maritime.

Parick Bujard est un guitariste du coin qui joue avec différentes formations locales entre rock, blues et folk. Philippe Cardot, trompettiste, est plus marqué en tant que jazzman swing et il s'est produit avec différents groupes New Orleans et Mainstream.de la région.

La soirée commença par le repas et nous eûmes le plaisir de déguster un parmentier de canard maison qui nous délecta les papilles et nous mit en forme pour découvrir le groupe qui commenàa à jouer vers 21 h. Pendant 20 minutes environ, ils jouérent des standards swing qui permirent de découvrir une certaine dextérité à la trompette de Philippe Cardot qui n'est pas un instrumentiste exceptionnel mais qui sait swinger à l'ancienne.

Puis, d'un seul coup ce fut la catastrophe, ils se mirent à jouer comme un orchestre de balloche des fins fonds de campagne qui ravirent l'assistance présente mais navrérent profondément ceux qui étaient venus pour écouter du jazz et non de la varietoche insipide.

Bref, une soirée, malgre un excellent repas, qui tourna au cauchemard dans la mesure ou les musiciens confondirent swing avec musique d'ambiance du Balajo".

 

BUJARD-CARDOT-QUARTET.JPG

Commenter cet article