JULIE MORILLON A LA MARINE A LA ROCHELLE
DR/ JL MARTIN
Les rendez vous jazz de la Marine à la Rochelle font parti depuis plusieurs années du paysage culturel local et on ne peut que féliciter son gérant de permettre à des musiciens régionaux de se produire dans de bonnes conditions et permettre à des jazz fans dont je fais parti d'allier bonne cuisine de brasserie avec des standards de la blue note.Je vous recommande tout particuliérement les tartares de saumon et de boeuf...
Ce vendredi, 9éme du jour de mars, Julie Morillon se produisait en compagnie du trio de Rudy Bonin.
C'était la premiére fois que j'entendais sa belle voix tres jazzy soutenu par un orgue auquel excellait, comme à l'accoutumé, le modeste Antoine Hervier. Julie chanta de nombreux standards US mais elle rendit aussi un hommage réussi à Claude Nougaro... Julie est une chanteuse au phrasé sensible proche des chanteuses blanches américaines comme Julie London et Anita O'Day et ce soir la elle était particuliérement en forme et nous a fait passer un excellent moment musical et culinaire.
DR/ JL MARTIN DR/JL MARTIN
Concerts à venir à ne pas rater:
Kenny Garret Quartet à la Coursive le mercredi 14
Lucky Peterson à La Sirène le vendredi 16
Rudy Bonin Trio au Galway à Rochefort le samedi 17
RUBRIQUE RETRO:
Il y a 30 ans j'ai eu le plaisir de découvrir et d'entendre le grand bluesman Johnny Shines à Angouléme et ceux qui ne connaissent pas n'ont qu'à écouter ce qui est vraiment du blues roots et pas la bluette blues rock qu'on entend actuellement.
Sincères salutations à tous