JEAN LOUIS TRINTIGNANT/ DANIEL MILLE A LA COURSIVE
Je me rendais vendredi dernier à La Coursive la tete pleine de références de film par rapport au mythe que j'allais découvrir sur scéne Jean Louis Trintignant entouré de deux superbes musiciens l'accordéoniste Daniel Mille et le violoncelliste Grégoire Komiluk. Ce fut un grand moment de poésie intense et Prévert, Vian et Desnos ont rarement étaient aussi bien servi par un acteur qui sait trouver le ton et la distance par rapport à l'humour et l'ironie de leurs textes. Daniel Mille sait accompagner chaque interméde entre deux textes d'une musique qui nous subjugue et nous fait frisonner à la fois.Malheureusement, je n'ai pas pu faire de photos du spectacle car le public trop grincheux tendance educ nationale beni oui oui.
DR/ JL MARTIN
J'ai aussi était découvrir un groupe toulousain, Alfie Ryner, qui jouait à l'Astrolabe pour la premiére et meme si je n'ai pas était vraiment convaincu par leur musique je dois reconnaitre de nombreuses qualités au tromboniste de l'ensemble.
RETRO:
Fin décembre 1981, j'ai eu la chance de découvrir et d'entendre kle superbe groupe de gospel The Stars of Faith au theatre d'Angouléme et je me rappelle encore de la transe du public ce soir la.
Le seul concert interessant cette semaine aura lieu jeudi soir à la Siréne avec Piers Faccini et le talentueux Ibrahim Malouf avec sa nouvelle formation électrique
Bonne semaine à tous et ecrivez moi si vous le souhaitez