IBRAHIM MAALOUF A LA SIRENE A LA ROCHELLE
DR/ JL MARTIN
Jeudi dernier à La Siréne nous avons pu découvrir le chanteur Piers Faccini et la nouvelle formation électrique du trompettiste libanais Ibrahim Maalouf.
Le concert commenca comme d'habitude avec un peu de retard vers 21 h et Piers Faccini introduisit son récital par une chanson à capella qui démontra toute l'amplitude de sa belle voix grave un peu bluesy qui mit e émoi l'ensemble du public féminin...
Piers Faccini s'accompagne à la guitare et ses seuls accompagnateurs sont un batteur et un violoncelliste bien loin du talent d'un Eric Longsworth.... Mais la magie passe et son répertoire est plein de pépites folk blues y compris le théme qui vit Ibrahim Maalouf déposait les effluves de sa trompette sur sa voix trés laid back.
DR/ JL MARTIN
La nouvelle formation d'Ibrahim Maalouf commenca d'enfer sur un rock hyper saturé avec un batteur et un bassiste dignes d'etre acceuillis par la confrérie des bucherons de l'Auvergne. Il joue par petites touches et on est bien loin de ses récitals de La Coursive en avril dernier ou à Marciac en aout ou il donnait la plénitude de son talent dans ses compositions douces améres au gout de miel. Une partie du public commenca à déchanter devant tant d'agressivité et de médiocrité et au cours de la derniére demi heure il renoua avec son inspiration plus jazz oriental pour le plus grand plaisir de votre serviteur.
DR/ JL MARTIN
DR/ JL MARTIN
Bonnes fétes de fin d'année à tous et la tréve des cofiseurs prendra fin avec le quartet de Lisa Cat Berro qui se produira à La Coursive le 5 janvier prochain.