Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HOMMAGE A GILL SCOTT HERON

Publié le par jazzaseizheur

BP101et2-348.jpg

DR/ JL MARTIN

 

Ce grand monsieur de la culture black US a plié son ombrelle au cours de l'été dernier et le moins que l'on puisse dire sa disparition affecte autant la musique, les lettres et la pensée de la communauté black américaine.

Ses grandes créations musicales et littéraires remontent aux années 70 et 80 mais le moins que l'on puisse dire c'est qui lui restait de beaux restes quand j'ai eu le privilége de l'entendre et de le voir à Blues Passions à Cognac en juillet 2010  et il était bien meilleur on stage que sur son dernier enregistrement qui sentait la muzak electro...

Le peu que je comprenais de ses textes etait splendite mais c'esd surtout sa voix chaude et grave qui ravit l'auditoire.

J'ai eu la chance avec une amie de pouvoir prendre de nombreuses photos de lui et son groupe en répétition le matin de son concert malgré un service de sécurité trés tatillon et menacant.... Merde la photo de musiciens doit étre libre et le fait de n'accepter que des photographes professionnels lors des concerts conforte une profession souvent t'es conservatrice et académique.

J'espére que cette chronique vous donnera envie de réécotuer Gill Scott Heron et de le revoir sur You Tube.

N'oubliez surtout pas suivant vos gouts et possibilités les différents concerts suivants:

Dawn Tyler Watson au Palace à Surgéres le 10 novembre

Géraldine Laurent Trio à Rochefort à la meme date

Laika au Moulin du Roc à Niort à la meme date

 Amitiés jazzy a tous

 

Commenter cet article