BOJAN Z A ROCHEFORT LE 21/03/2012
DR/ JL MARTIN
Ce concert promettait d'etre grandiose par bien des cotés et le grand pianiste Bojan Z qui avait remplacé au pied levé Lionel Loueke parti aux USA pour assurer la tournée du vénérable Herbie Hancock, se produisait en solo pour la plus grande joie de ses nombreux admirateurs.
Un trio inédit mais dont les musiciens sont connus et reconnus des jazz fans de la région se produisait en premiére partie, j'ai nommé le trio Schlosser/ Bouyer/ Guerry. Thierry Bouyer pour l'occasion avait renoué avec la guitare électrique et nous ravit de ses solos tres bien soutenus par ses deux compéres au tlent affirmé. Une mention spéciale pour Carl Schlosser, qui, quelque soit les formations ou le contexte est toujours excellent.
Aprés un court entracte, Bojan Z vint nous séduire entre un superbe Stenway acoustique et un orgue Rolland dont il joua souvent ensemble pour nous livrer des thémes plein de bruitage et de melodies merveilleuses... Je dois avouer que je préfére nettement lorsqu'il joue au piano acoustique ses ballades lunaires aux consonances slaves qui me rappellent cette Serbie aux contrastes si forts. Le public lui fit une ovation amplement mérité et ce fut un grand moment de jazz à Rochefort..
Ne ratez pas le samedi 31 mars à Migron l'un des meilleurs bluesmen francais le grand AWEK.
Bonne semaine à tous!