BILL DERAIME A ROCHEFORT LE 10/03/2012
DR/ JL MARTIN
Ce concert de Bill Deraime à la Poudrière de Rochefort promettait d'etre sublime et moi qui ne l'avait pas vu depuis plus de 25 ans, j'attendais ce moment avec impatience. Je ne fus pas décu de cette soiree et c'est un Bill Deraime vieilli qui entre en scéne mais toujours avec le meme look et toujours cette voix rocailleuse sortie dont on ne sait quel bayou. Il était accompagné d'excellents musiciens et le grand guitariste Mauro Serri drivait le groupe avec une grande dexterité et efficacité.
Il nous chanta plein de nouvelles chansons tres influencées par ses racines country blues et il finit son tour de chant par ses grands classiques apres avoir fait un boeuf magistral avec ses musiciens. Le public lui fit une ovation et hurla de plaisir sur "Sitting on the dock of the bay" d'Otis ou sur "Babylone"... Le grand chanteur de blues francais est de retour et j'espére que les médias et les organisateurs de festival vont s'en rendre compte...
DR/ JL MARTIN
DR/ JL MARTIN
Amis du blues, bonne lecture a tous