BIG DEZ/ MARC LOY A L'AZILE A LA ROCHELLE LE 7/03/2013
BIG DEZ/ DR/ JL MARTIN
Un public nombreux se pressait pour écouter ou découvrir l'une des meilleures formations de blues de l'hexagone dans le cadre chaleureux et intime de l'Azile. Big Dez entra en scéne et la magie fonctionna au quart de tour dés la premiére note. Ils jouent un Chicago blues matiné de swamp du bayou qui donne la pêche aux auditeurs et contribue à faire monter la fiévre dans le public.
BIG DEZ/ DR/ JL MARTIN
Lorsque Mike Sanchez, le guitariste leader du groupe, joue sur sa fender, il ne peut s'empécher de nous gratifier de riffs qui rappellent fortement l'une de ses idoles Keith Richard, l'âme danné des Stones. Quand il saisit sa "Les Paul", il joue beaucoup plus dans l'esprit de BB King ou de Buddy Guy et indéniablement le feeling passe avec les deux types de guitare et c'est ce qui s'appelle la grande classe de Mike Sanchez.
BIG DEZ/ DR/ JL MARTIN
Aprés un court entracte, Big Dez repris son concert en invitant l'un des meilleurs bluesmen résidant à La Rochelle, l'excellent Marc Loy, pour un boeuf saignant sur trois thémes d'enfer. Indéniablement, ils mouillérent la chemise et le public déchainé répondit à leur prestation par des ovations délirantes.. Le blues reste la meilleure musique du monde lorsque qu'elle est servie par des musiciens de cette qualité et de ce talent.
MARC LOY/ BIG DEZ/ DR/ JL MARTIN
Il faut içi encore souligner la qualité de la programmation blues à l'Azile et féliciter Marc Bassler et son équipe pour la totale réussite de cette soirée.