ADRIEN MOIGNARD TRIO A NIEUL SUR MER LE 2/03/2013
ADRIEN MOIGNARD TRIO/ DR/ JL MARTIN
Adrien Moignard qui revenait juste d'une tournée de jazz-clubs aux USA et notamment au "Birdland" à New York nous fit le plaisir de venir jouer à Nieul Sur Mer avec son trio habituel. Ils jouent un jazz épuré dans la grande tradition des meilleurs guitaristes de jazz français comme Christian Escoudé ou Birelli Lagrene. Ils rendirent hommage à Django certes mais jouérent aussi des standards bebop américains et certaines compositions du leader de trés bonne facture.
ADRIEN MOIGNARD TRIO/ DR/ JL MARTIN
Je dois souligner içi l'excellent accompagnement de ses deux compéres et notamment du contrebassiste d'origine rochelaise Cédric Caillaud au jeu subtil et régulier comme une horloge. Je ne l'avais pas entendu depuis plus de 15 ans et indéniablement c'est devenu une valeur sure de la basse. Adrien Moignard que j'avais découvert au Duc des Lombards il y a 3 ans est vraiment un futur grand de la guitare jazz et s'inscrit d'ors et déjà dans une phse créative qu'il va falloir suivre dans les années à venir.
ADRIEN MOIGNARD TRIO/ DR/ JL MARTIN
Le public leur fit un triomphe et l'Espace Michel Crépeau se préte bien à ce type de concert acoustique qui sait préserver le confort des auditeurs avec une convivialité d'échange avec les musiciens.présents ce soir là.