JOHN SCOFIELD QUARTET A JAZZ A SETE LE 21/07/2025
Composition de la formation:
- JOHN SCOFIELD à la guitare
- JOHN MEDESKI au piano et à l'orgue
- VICENTE ARCHER à la contrebasse
- TED POOR à la batterie
Une légende de la guitare jazz, JOHN SCOFIELD, se produisait avec son nouveau quartet au festival "Jazz à Sète" et le Théâtre de la Mer était plein comme un œuf pour l'écouter. Il entra en scène et la magie opéra dès le premier morceau tant son style est racé et unique. Je pense que pour la fluidité de son jeu et son sens de l'improvisation unique le seul auquel on peut le comparer et le grand John McLaughin. En plus d'être un soliste de premier plan, c'est aussi un grand chef d'orchestre qui sait toujours s'entourer de musiciens exceptionnels. En effet, JOHN MEDESKI au piano et à l'orgue apporte une couleur unique au quartet et c'est un régal de voir la complicité qui le lie au leader. Le contrebassiste VICENTE ARCHER ne se contente pas d'être un des meilleurs sur son instrument mais c'est aussi un soliste exceptionnel qui fait jeu égal avec le batteur exceptionnel TED POOR. C'est pour moi, le meilleur concert du festival avec celui du contrebassiste Avishai Cohen. La perfection musicale est de ce monde et elle est incarnée par JOHN SCOFIELD.
Vous pouvez le retrouver sur la vidéo suivante:
https://youtu.be/wMFVQdkrero