AVISHAI COHEN TRIO A JAZZ A SETE LE 18/07/2025
Composition de la formation:
- AVISHAI COHEN à la contrebasse
- ITAY SIMHOVICH au piano
- EVIATAR SLIVNIK à la batterie
L'excellent contrebassiste et compositeur AVISHAI COHEN se produisait au festival "Jazz à Sète" avec son nouveau trio constitué de deux jeunes musiciens. Après une première partie de grande classe, il nous offrit un moment musical intense qui restera gravé dans les mémoires à jamais. AVISHAI COHEN, sobre et discret sur scène, est vraiment un fantastique contrebassiste qui écrit des compositions entre jazz moderne et musiques d'origine juive qui vous bouleverse littéralement. On le sentait heureux de jouer avec ses deux jeunes musiciens hyper concentrés mais au jeu très sur l'un et l'autre.
Ce concert est sûrement l'un des meilleurs de cette trentième édition et les mots me manquent pour définir et décrire les thèmes qu'il a joué avec ferveur et aisance. Il faut absolument aller l'entendre en concert car il est au sommet de son art.
Vous pouvez le retrouver sur la vidéo suivante:
https://youtu.be/1XLlaSXp6mA