GAEL HORELLOU + LE TRIO DELMAS/ HORTAL/ BLANCOT AU ZANZI-BAR A SETE LE 7/05/2025
Composition de la formation:
- GAEL HORELLOU au saxophone
- NICOLAS BLANCOT à l'orgue
- GABRIEL DELMAS à la batterie
- FLORAN HORTAL à la guitare
Le trio DELMAS/ HORTAL/ BLANCOT avait invité à se produire avec eux au "Zanzi-Bar" à Sète l'excellent saxophoniste GAEL HORELLOU en préfiguration de l'enregistrement d'un disque prochainement. Cette formation d'origine toulousaine est vraiment pêchu et j'ai vraiment beaucoup apprécié le jeu de l'organiste NICOLAS BLANCOT dans la lignée d'un Jimmy Smith ou d'un Eddy Louiss. GAEL HORELLOU ne connaissait pas encore totalement le répertoire du futur enregistrement et il est vraiment comique de voir ce soliste reconnu déchiffré les différentes partitions avec ses lunettes sur le bout du nez. Par contre, il n'eut aucun mal à se glisser dans les différentes compositions churchy et funky à souhait écrites par ces trois musiciens. Bref, un concert de qualité qui permet d'entendre et de voir un musicien consacré se confrontait à à des jeunes instrumentistes en terrain à peine défriché.