Overblog Tous les blogs Top blogs Musique & Divertissements Tous les blogs Musique & Divertissements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

QUINTETTE DU HOT CLUB DE FRANCE: SANS TITRE ( INOUIE) SORTIE LE 16/02/2025

Publié le par jazzaseizheur

QUINTETTE DU HOT CLUB DE FRANCE:  SANS TITRE ( INOUIE) SORTIE LE 16/02/2025

QUINTETTE DU HOT CLUB DE FRANCE: SANS TITRE ( INOUIE) SORTIE LE 16/02/2025

Composition de la formation sur cet enregistrement:

Duved Dunayevsky, guitare solo

Daniel Garlitsky, violon

Pierre Richeux, guitare

Andrea Soria, guitare

Scott Koechler, contrebasse

Le guitariste DUVED DUNAYEVSKY et le violoniste DANIEL GARLITSKY ont décidé de recréer le quintette du Hot Club de France de Django Reinhardt et de Stéphane Grappelli  afin de célébrer l'un des apports essentiels à l'histoire du jazz par des musiciens hexagonaux reposant sur un projet exclusivement de cordes.

Ce disque est parfaitement enregistré et rappelle les meilleurs moments discographiques de la formation originale mais où est l'intérêt de rejouer de façon fort classique des thèmes du jazz manouche qui ont fait l'objet de maintes interprétations. En 2025, le jazz serait-il devenu un ersatz de la musique classique?

 La qualité et le talent des cinq instrumentistes n'est pas en cause mais on attend plus de folie et d'improvisation sur l'ensemble de ces standards parfaitement interprétés mais sans aucune originalité notoire.

Etant invité à les entendre lors de leur concert au Château Laurens à Agde le samedi 15 mars prochain, j'espère que sur scène ils sauront  balayer les réserves que j'ai émises sur eux plus haut.

Les 3 titres que je préfère sont:

- Ca chauffe aux chiffonniers

- Chanson mystère

- Jolie Fille

Vous pouvez les retrouver sur la vidéo suivante:

https://youtu.be/cghClZKDwxI

 

QUINTETTE DU HOT CLUB DE FRANCE:  SANS TITRE ( INOUIE) SORTIE LE 16/02/2025

QUINTETTE DU HOT CLUB DE FRANCE: SANS TITRE ( INOUIE) SORTIE LE 16/02/2025

Commenter cet article
L
Peut-être que l'originalité vient du fait qu'aucun de ces standards n'a été interprété dans ce style que ce soit par le groupe original ou encore moins par d'autres, contrairement a ce que vous dites...
Répondre