GAEL HORELLOU IDENTITE AU ZANZI-BAR A SETE LE 23/10/2024
Composition de la formation:
- GAEL HORELLOU au saxophone alto
- FLORAN GAC à l'orgue
- NICOLAS BEAULIEU à la guitare et au chant
- ROMANE DECONFIN au chant et aux percussions
- FREDO ILATA aux percussions
- VINCENT ALY BERIL au chant et aux percussions
- GUILLAUME VIZZUTTI au chant et aux percussions
Le public des grands soirs était au rendez-vous au "Zanzi-Bar" à Sète pour entendre et découvrir le nouveau répertoire jazz-maloya du saxophoniste GAEL HORELLOU et de son groupe réunionnais. D'entrée, il faut le dire, la soirée musicale fut époustouflante à plus d'un titre avec les solos rageurs et plein de fougue du leader et les chants et percussions riches et diverses du groupe. NICOLAS BEAULIEU assure merveilleusement bien à la guitare avec des nappes mélodiques riches qui renvoient aux chorus inspirés de l'organiste FLORAN GAC. ROMANE DECONFIN et VINCENT ALY BERIL nous font traverser l'Océan Indien par leurs vocaux chaleureux et plein de nuances dans leurs jeux de percussions. FREDO ILATA est majestueux au bongo et assure, en grande partie, la pulsion rythmique du septet. GAEL HORELLOU est non seulement un brillant instrumentiste mais aussi un compositeur de talent au vu des différents thèmes de cette soirée. C'est à l'occasion d'une tournée de 10 dates en France que nous avons eu le plaisir de les entendre dans le meilleur établissement de la Ville pour écouter du jazz et des musiques du monde.
Vous pouvez les retrouver sur la vidéo suivante:
https://youtu.be/eyP982Qx3gg