NEKO LIGHT ORCHESTRA AU THEATRE DE LA MER A SETE LE 3/07/2022
Le NEKON LIGHT ORCHESTRA donnait un second concert au Théâtre de la Mer à Sète et, totalement séduit par leur premiére prestation, je suis retourné les entendre pour mon plus grand plaisir. Leur répertoire très librement inspiré et foncièrement original était consacré aux bandes originales des films d'Harry Potter écrit par quelques uns des meilleurs compositeurs du 7ème art ( John Williams, Alexandre Desplas, James Newton Howard). L'orchestre composé de douze musiciens aux talents affirmés joue vraiment collectif et met totalement en valeur les beaux arrangements qu'ils interprétent. Le NEKON LIGHT ORCHESTRA c'est une foultitude d'images en live qui va de la musique classique au jazz en passant par le rock. Indéniablement, au fil des morceaux qu'ils jouent, on pense à Henry Cow, à Magma ou à Kate et Mike Westbrook bien oubliès de nos jours. Le public fut entousiaste tout au long du concert et ne bouda pas son plaisir à participer bruyament aux invectives des musiciens. Bref, une série de concerts qui prouve toute le talent et l'originalité de cette formation...
Vous pouvez les retrouver sur la vidéo suivante:
https://youtu.be/A3L2g0sjHTI