JOHN OWENS QUARTET AU ZANZI-BAR A SETE LE 11/05/2022
Le guitariste irlandais installé à Montpellier depuis plusieurs années, JOHN OWENS, présentait son nouveau quartet au "Zanzi-Bar" à Sète devant un auditoire fourni et réceptif à sa musique. Ce guitariste dont les influences revendiquées vont de Jim Hall à Franck Zappa, est ouvert aussi aux musiques africaines en tant que compositeur. D'ailleurs, ils commencèrent leur concert par un thème de Boubacar Traoré réarrangé de fort belle façon. Le répertoire de la formation est constitué de compositions de JOHN OWENS et de reprises de nombreux musiciens américains comme Dave Douglas ou Julien Lage. Indéniablement, le son d'ensemble est bon et chaque musicien trouve sa place dans dans les différentes interprétations...
Le saxophoniste BAPTISTE GELINEAU au soprano nous offrit de belles improvisations en parfaite harmonie avec le guitariste JOHN OWENS. ROMAIN DELORME à la contrebasse et THOMAS DOMENE aux drums forment une section rythmique d'une grande efficacité malgré la complexité des thèmes. Ils jouèrent pendant plus d'une heure intense et riche en rebondissements musicaux. Indéniablement, l'établissement se prête merveilleusement à ce type de concert et, en plus, on peut y déguster les meilleurs mojitos de Sète.
Vous pouvez voir le guitariste sur cette vidéo avec le NAIMA QUARTET:
https://youtu.be/2Pgr_VN1Sz0