GLIZ A LA SIRENE A LA ROCHELLE LE 6/2/2020
GLIZ, groupe de blues-rock singulier originaire du Jura, se produisait pour la première fois à "La Sirène" à La Rochelle. Cette formation fondée en 2014 est un trio original composé d'un batteur, d'un banjoiste électrique et chanteur et d'un tubiste. La musique de GLIZ se caractèrise par une sorte de blues-rock très roots qui pourait serviir de fonds sonore à des juke-joint paumés au fin fond de la campagne du Mississippi. En les écoutant attentivement, on ne peut s'empêcher de penser au groupe DELGRES mais avec une accentuation plus rock. Je dois reconnaître que j'ai bien apprécié leur concert avec un plus pour le tubiste Tom que je trouve remarquable d'aisance et d'inventivité sur un instrument aussi lourd...
Vous pouvez les découvrir en regardant la vidéo suivante:
https://youtu.be/t9O3ReWty_A