AUSTIN WALKING CANE A L'AZILE A LA ROCHELLE LE 15/11/2018
AUSTIN WALKING CANE se produisait à "L'Azile" à La Rochelle dans le cadre d'une tournée française relativement importante. Ce bluesman dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors était précédé d'une réputation flatteuse qu'il n'a pas vraiment justifié lors de ce concert. La première partie du concert fut mortelle dans la mesure où il ne se passait absolument rien et qu'AUSTIN WALKING CANE nous fit partager ses piétres talents de guitariste dit de blues et de tout juste, honnête chanteur. Puis, il se reveilla et nous eûmes droit à plusieurs thèmes plus rythmés très rock'n'roll dans l'esprit et la forme du vieux Chuck Berry. La seconde partie du set, aprés l'entracte, fut aussi assez décevante et on se mettait vraiment à regretter des grands guitaristes-chanteurs de blues comme Neal Black ou Fred Chapelier...
Heureusement, la section rythmique qui l'accompagnait, le batteur SIMON BOYER et l'excellent bassiste FRED JOUGLAS, sauva les meubles pour cette soirée fort décevante pour de nombreux amateurs de blues...