Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAZZ IN MARCIAC: DAY BY DAY: 2017/08/11

Publié le par jazzaseizheur

LES GOSSES DE LA RUE

LES GOSSES DE LA RUE

Aprés avoir bu un bon planteur fruits de la passion sur la place de l'Hôtel de Ville à Marciac, j'ai eu le plaisir de découvrir le trio LES GOSSES DE LA RUE qui joue un jazz swing plutôt de bonne facture...

CRABS COME BACKS

CRABS COME BACKS

L'aprés-midi sur la scène du Bis débuta avec le concert de la jeune formation CRABS COME BACKS dont seul le saxophoniste arrive à tirer son épingle du jeu avec une certaine aisance dans ses improvisations.

RP QUARTET

RP QUARTET

Ce quartet, RP QUARTET, qui se présente comme une formation de jazz manouche a la particularité de reprendre du John Coltrane, du Thélonious Monk ou du Charlie Mingus à la sauce Quintet du Hot Club de France. Ils y réussissent fort bien et nous offrirent vraiment un concert plein de surprises et de rebondissements mélodiques fort agréables.

SOUL JAZZ REBELS

SOUL JAZZ REBELS

LES SOUL JAZZ REBELS nous offrirent et nous régalèrent de leur jazz funky façon "Blue Note" des sixties entre Kenny Burrell et Sonny Stitt. Ils sont les quatre excellents mais je dois avouer mon admiration pour la fougue et le talent du saxophoniste Jean Vernhères.

Sous le chapiteau, PIERRE BOUSSAGUET et sa horde rendirent hommage de belle façon à Guy Lafitte et à Bill Coleman avec le soutien remarqué de l'excellent pianiste JACKY TERRASSON.

WYNTON MARSALIS QUINTET ET CECILE MCLORIN SALVANT nous offrirent l'un des plus beaux concerts du festival entre creolité et jazz.

Commenter cet article