RADIO KAIZMAN AU BAR AION A LA ROCHELLE LE 9/03/2017
RADIO KAIZMAN, jeune fanfare originaire de la région lyonnaise, donnait ce soir-là un concert au café coopératif "L'Aion Bar" à La Rochelle. Ils jouent une musique très rythmée et colorée entre groove, funk, hip-hop et jazz. Ils sont un peu les enfants naturels du Dirty Dozen Brass Band et de "Ceux qui Marchent debout"...
Un public principalement constitué de jeunes étudiants se déhancha tout au long de la soirée sur leurs rythmes syncopés et la verve de leur chanteur, David Honegger, à la gouaille contagieuse. Ils ne sont pas moins de neuf sur scène et leur cohésion est vraiment impeccable et de grande classe.
J'ai beaucoup apprécié leur section de cuivres et remarqué particulièrement le talent du trompettiste Romain Maitrot et celui du tromboniste Svann Vuillermoz. Les deux flûtistes, Elsa Lambey et Delphine Morel, amènent une coloration spécifique à l'orchestre par leurs différentes interventions. Un bon concert dans ce lieu fort sympathique dont la programmation s'étoffe en matière de jazz et des musiques voisines. Par ailleurs, je pense qu'on va reparler prochainement des petits jeunes de RADIO KAIZAMN qui devraient faire un tabac dans les nombreux festivals de l'été prochain.