DIXIE FOLIES A LA ROCHELLE DU 10 AU 15 /05/2016
Ce rendez-vous du jazz traditionnel et swing à La Rochelle est devenu littéralement une institution. Son père spirituel, René Bigot, président de l'association pendant 15 ans, a passé la main et c'est Jean-Marie Alquier qui officie désormais en cette qualité. Il semblerait qu'il ait recentré le festival sur 6 jours en concentrant les concerts. Il faut remarquer que de nombreux concerts sont gratuits et dans ces temps de disette c'est toujours bon à prendre...
Mardi 10 mai:
PABLO CAMPOS QUINTET à l'Espace Giraudeau à La Rochelle à 20h30
Pianiste-chanteur swing à découvrir en urgence.
JAZZ AT FOUR à la salle Georges Brassens à Aytré à 20h30
Mercredi 11 mai:
PABLO CAMPOS QUINTET à 19h à la salle Mélusine à La Jarne
NEW RAG TRIO à 20h au Casino à La Rochelle
JEROME ETCHEBERRY/ GERMAIN CORNET/ HOT PAVILLON JAZZ BAND à la place de la Chaine à La Rochelle à 17h30
Ne ratez pas le grand trompettiste Jérôme Etcheberry qui joue dans la lignée de Cat Anderson ou Clark Terry.
Jeudi 12 mai:
FELIX HUNOT/ PHILIPPE AUDIBERT/ HOT PAVILLON JAZZ BAND à 17h30 à la place de la Chaine à La Rochelle
MALO MAZURIE/ JEROME ETCHEBERRY/ ATILA KORB à la Médiathèque à La Rochelle à 20h30
Superbe battle de trompettes avec le jeune trompettiste prometteur Malo Mazurie.
BANANA CREOLE à 20h à Saint-Georges d'Oléron
DANIEL HUCK/ NEW RAG TRIO à 20h à Angoulins
VENDREDI 13 mai:
ATILA KORB/ MALO MAZURIE/ HOT PAVILLON JAZZ BAND à 17h30 à la place de la Chaine à La Rochelle
ATTILA KORB HIS GANG à 20h30 au Centre Leclerc à Lagord
BANANA CREOLE à 20h30 à Saint-Palais
Samedi 14 mai:
HOT PAVILLON JAZZ BAND à 17h à la place de la Chaine à La Rochelle
MALO MAZURIE ALL STARS/ EVAN CHRISTOPHER + TRIO MILANTA à l'Espace Encan à La Rochelle à 20h30
ORACASSE à 20h à Sainte Marie de Ré
JOHN BARTON/ LOU ORLEANS à 17h au Kiosque à La Couarde sur Mer
Dimanche 15 mai:
MONIQUE THOMAS QUARTET à 20h à l'Oratoire à La Rochelle
Bonne vocaliste entre jazz et gospel
NEW SOCIETY JAZZ BAND à 20h sur le port à La Flotte
GUMBO JAZZ BAND à 17h square de la Mairie à Ars en Ré.
