BOURBON STREET A NEW ORLEANS: SEX AND JAZZ
Bourbon Street est indéniablement l'une des rues les plus touristiques de NOLA. Elle est fréquentée par toutes sortes d'individus: les touristes en mal de sensation, les amateurs de jazz et de blues, les partisans du sex glamour et tous les autres n'entrant dans aucune de ces catégories.
Située dans le Quartier Français, elle est très longue et constituée d'immeubles magnifiques où le fer forgé des balcons et fenêtres se conjugue avec des couleurs vives de chaque maison. Pour ce qui est du jazz et du blues, il existe encore de nombreux établissements qui programment des artistes de qualité comme le Funky Pirate, le Two Sisters ou le Fritzel's. Le rock FM n'a pas encore envahi l'ensemble des cafés et le moins qu'on puisse dire c'est que l'offre de musique est éclectique.
Une partie de l'artère, lorsqu'on vient de Canal Street, peut nous rappeler indéniablement certaines coins de Pigalle où des établissements hot ont pignon sur rue. Toutefois, il faut bien avouer qu'ils n'ont pas la classe des établissements parisiens et c'est leur mauvais gout typiquement américain qui leur donnent toutes leur saveur.
Il faut surtout ne pas oublier de se rendre au Music Legends Park saluer les statues de Fats Domino ou d'Irma Thomas qui ont donné quelques unes des plus belles plages de la soul made in New Orléans. Il est indispensable d'y boire un verre au son du jazz traditionnel de Steamboat Willie.
Et surtout, il faut se rendre à Bourbon Street à plusieurs moments de la journée pour en ressentir toutes les nuances d'ambiance qui se dégagent de cette rue. Pour ma part, c'est lorsque le soir commence à tomber que je la trouve la plus belle et interlope.