ANTHONY STELMASZACK/ MIG TOQUEREAU A LA MUSARDIERE A SAINTES LE 29/11/2014
Les responsables de la programmation du restaurant "La Musardiére" à Saintes avait invité l'un des meilleurs fleurons du blues bordelais en la personne d'Anthony Stelmaszack. Ce jeune homme en tout point brillant s'était adjoint le talentueux Mig Toquereau à la contrebasse et à la guitare que j'avais eu le plaisir de découvrir au même endroit en mars dernier. La soirée s'annonçait sous les meilleurs hospices et nous fûmes parfaitement comblé.
Anthony Stelmaszack posséde une voix chaleureuse et pleine d'intonation roublarde qui lui permet de jongler avec les standards du blues mais il faut remarquer surtout la grande qualité de ses interprétations de compositions de Muddy Waters qui doit, indéniablement être l'un de ses plus forts inspirateurs. Il joue, de surcroit, très bien de la guitare et forme un duo plein de tonus et de vitalité avec son compére.
Aprés une courte interruption, ils reprirent un second set où ils inversérent les rôles et c'est Mig Toquereau qui devint le chanteur et le soliste. Il posséde une belle voix aussi mais qui est moins chaleureuse que celle de Stelmaszack et qu'il pousse dans ses retranchements. Anthony Stelmaszack l'accompagnait avec une curieuse boite de laquelle il jouait comme un instrument de percussion. On passa aussi un excellent moment et c'est avec plaisir, qu'aprés avoir dégusté un bon repas, on leur fit la fête. Pour nous remercier de notre acceuil, ils jouérent deux morceaux enflamés en rappel. Un excellent endroit à découvrir pour concilier gastronomie et blues.