PIERRICK PEDRON TRIO AU THEATRE DE LA COUPE D'OR A ROCHEFORT LE 16/10/2014
Vincent Léandri, le directeur du théâtre de la Coupe d'Or, avait invité le Pierrick Pèdron Trio pour son hommage aux disques mythiques des Cure. La salle était presque pleine lorsque le saxophoniste breton entra en scène avec ses deux compères. Ils jouent d'entrée le répertoire de Robert Smith, le leader des Cure, et je dois avouer ma stupéfaction devant des thèmes aussi pauvres qu'ils enrichissent au mieux.
Pierrick Pedron est un saxophoniste généreux qui maitrise parfaitement son instrument mais il me semble mal à l'aise sur ces thèmes dont il essaie de tirer le meilleur parti en vain. Ses deux complices font corps avec lui et aménent les morceaux au mieux de ce qu'ils peuvent en faire. Thomas Bramerie à la contrebasse est l'un des meilleurs joueurs de grand-mére de l'hexagone et son jeu très sobre rappelle l'excellent François Jenny-Clarck. Franck Agulhom aux drums est remarquable aussi à plus d'un titre et à eux deux ils donnent la bonne impulsion au leader.
Un concert qui me laisse mi-figue mi-raisin dans la mesure où on a affaire à d'excellents instrumentistes qui s'escargassent à jouer un répertoire banal et pauvre qui ne rend pas justice à leur talent. Le public ne s'y trompa pas et leur fit un succès d'estime pour leurs capacités instrumentales et non leurx choix de thèmes.