FABIENNE MARCANGELI QUARTET A MARCIAC LE 30/08/2014
Fabienne Marcangeli, belle chanteuse de jazz corse, se produisait pour la première fois avec son quartet à Marciac. C'est avec plaisir que je l'entendais moi aussi pour la première fois et elle sut mettre en valeur ses qualités vocales pour séduire le plus grand nombre d'auditeurs. Elle possède une belle technique vocale même si, par moment, elle peut paraitre froide dans certaines interprétations.
Le pianiste, Pierre Reboulleau, conduit de main de maître le trio qui l'accompagne et elle peut compter sur un accompagnement sans failles pour développer ton son art et son savoir faire dans l'interprétation des standards. Les fréres Le van assurent la section rythmique de façon magistrale comme à leur habitude.
On sent qu'elle a l'habitude de se produire avec eux et elle sait les pousser dans leur retranchement pour obtenir le meilleur d'eux-même. Le public lui fit un accueil chaleureux même si par moment elle n'était pas toujours à l'écoute de ses musiciens sans que cela soit préjudiciable à sa prestation.