Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

YOUN SUN NAH QUARTET A LA COURSIVE A LA ROCHELLE LE 8/11/2013

Publié le par jazzaseizheur

Jackie Marchand avait convié à la Coursive celle qui est actuellement l'une des nouvelles divas du jazz , Youn Sun Nah, avec ses musiciens et la salle était pleine à craquer pour un concert qu'on sentait qu'iil allait être intense. Cette jeune coréenne qui fut la révélation de Marciac 2012 et qui m'enthousiasma au delà d'une simple passion était là pour nous délivrer toutes les subtilités de son art vocal. Elle commença son récital par le vénérable "My favorite things" qu'elle régénérera complétement à sa façon et elle enchaina par trois thémes de sa composition plus délicats et scabreux l'un que l'autre pour ses magnifiques cordes vocales. Elle continua avec un "Breakfast in Baghdad" de son vieux complice Ulf Walkenius et par "Empty dream" composé avec le nouveau prince de l'accordéon jazz, Vincent Peirani.

 

Le trio qui l'accompagne est composé de musiciens d'exception. Ulf Walkenius qui fut le dernier guitariste d'Oscar Peterson lui tisse un tapis de cordes mélodiques et ryhtmiques  sur lequel sa voix s'insére et s'épanouit. L'accordéoniste, Vincent Peirani, lui apporte la force et la subtilité et assure une rythmique de rêve avec le talentueux contrebassiste Simon Taillieu.

 

Elle finit son concert par la sublime chanson de Léo Ferré "Avec le temps" et nous étions tous sur un petit nuage entre la lune et mars. "Ghosts riders in the sky" fut le rappel final pour le plus grand désespoir des auditeurs qui ne voulaient pas la laisser partir...

 

Je n'ai pas pu prendre de photos pour mon plus grand regret mais j'y arriverai un jour.

 

Si vous aimez Vincent Peirani, n'oubliez pas que nos amis de "Musique à la Campagne" le font venir avec Michel Portal début janvier à la salle des fêtes du Thou.

Commenter cet article