Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

THE SOUL REBELS A LA SIRENE A LA ROCHELLE LE 3/05/2013

Publié le par jazzaseizheur

ARCACHON-029.JPG

DR/ JL MARTIN

 

L'une des meilleures fanfares ou brass-band de la New-Orleans, The Soul Rebels, donnait un concert à La Sirène et un public d'auditeurs avertis s'était déplacé pour entendre cette nouvelle pépite sonore louisianaise en live. Indéniablement, ils n'ont pas déçu et ont fait un triomphe en proposant un soul-jazz funky matiné de hip-hop et de rap du meilleur effet.

 

ARCACHON-056.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Les Soul Rebels jouent une musique de leur temps et, même si pour certains thémes, on peut les assimiler au Dirty Dozen Brass Band ou au Treme Jazz Band pour le coté jazzy, ils sont plus dans le répertoire funk-hip-hop du Youngblood Brass Band que nous avons eu le privilége d'entendre sur cette scéne l'an dernier.

 

ARCACHON-067.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Le tromboniste du groupe relativement imposant donnait le la à l'ensemble de la formation pour la succession des morceaux et pour la mise en place des improvisations de chacun en cohérence avec les autres instrumentistes.

 

JAZZPHOTOS-0184.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Ce concert fut un grand moment de musique populaire noire américaine et il faut encore remercier les dirigeants de La Sirène de programmer des artistes de cette qualité.

Commenter cet article