Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RONALD BAKER QUARTET A ROYAN LE 13/08/2013

Publié le par jazzaseizheur

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas entendu le chanteur-trompettiste américain, Ronald Baker, et c'est avec beaucoup de plaisir que je me rendais à Pontaillac pour l'entendre ce soir là. Ce qui caractérise Ronald Baker, c'est le professionalisme et l'attitude cool qu'il dégage sur scéne et qu'il sait parfaitement communiquer aux musiciens qui l'accompagnaient lors de sa prestation.

 

BAKER-RONALD--2-.JPG

 

C'est un trompettiste qui a parfaitement su assimiler les leçons des grands de cet instrument comme Lee Morgan ,Art Farmer ou Clifford Brown dans la mesure où il s'exprime dans un registre relativement hard bop.Il chante aussi merveilleusement bien et sait parfaitement redonner vie à de nombreux saucissons de Broadway.

 

BAKER-RONALD.JPG

 

Pour ce concert qui avait attiré de nombreux jazzfans vu sa gratuité, il était accompagné d'un batteur efficace dont j'ignore le nom, de David Salesse à la contrebasse et du toujours sensible et efficace, Michel Boudjema, au piano...

 

BOUDJEMA-MICHEL.JPG

 

Ce concert fut vraiment très agréable à tout point de vue et la ville de Royan a bien fait de programmer ce quartet de grande qualité.

Commenter cet article