Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

REMI SCIUTO TRIO+ JOURNAL INTIME + FRED PALEN= WILDMINI AU THEATRE DE LA COUPE D'OR A ROCHEFORT LE 7/12/12

Publié le par jazzaseizheur

JAZZ2013-020.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Vincent Léandri, le directeur du Théâtre de la Coupe d'or à Rochefort, avait convié sept musiciens de jazz actuels dans son théâtre juste restauré  pour la plus grande joie des amateurs de jazz contemporain au travers le spectacle musical du pianiste Rémy Sciuto. Remy Sciuto est l'un des fondateurs du big band déjanté, Le Surnatural Orchestra, qu'on devrait voir en mai dans le même lieu à Rochefort.

Il avait convié à se joindre à lui son trio habituel dans lequel on remarquait plus particuliérement le pianiste Daniel Rayon et à la basse, modestement, le grand Fred Palen, qui lui même anime une grande structure exceptionnelle, Le Sacre du Tympan que j'ai eu le plaisir d'entendre en 2008 à La Rochelle.

JAZZ2013-009.JPG

DR/ JL MARTIN.

Il avait aussi invité l'un des meilleurs trios de cuivres actuel, Journal Intime, qui donna tout au long du concert une coloration chaleureuse et dynamique à l'ensemble de ses compositions.

JAZZ2013-028.JPG

DR/ JL MARTIN

Rémi Sciuto est un pianiste tres rythmique qui sait   donner un ton unique à ses thémes qui sont suffisament ouverts pour donner à chacun des musiciens sa part de liberté et de pouvoir improviser au mieux du théme central.

JAZZ2013-012.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Ce concert fut à la fois un ravissement pour les oreilles des auditeurs ouverts à la musique contemporaine et une grande joie pour les musiciens sur scéne de jouer dans des conditions aussi exceptionneles.

Le directeur du Théâtre de la Coupe d'or a des choix judicieux en matiére de jazz contemporain et on ne peut qu'espérer que ca dure dans le temps malgré les difficultés économiques actuelles.

JAZZ2013-026.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Commenter cet article