Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PURA FE/ JOHN TRUDELL A LA SIRENE A LA ROCHELLE

Publié le par jazzaseizheur

DSC_5536.JPGDSC_5462.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Le concert de John Trudell et de Pura Fé n'avait pas attiré les foules et c'est devant un parterre clairsemé qu'ils se produisirent. John Trudell que je ne connaissais pas, chante et joue une musique tres folk blues avec des intonations amérindiennes trés fortes... L'indien qui chante avec lui améne une sonorité tres authentique qui séduit à plus d'un titre.

Ses musiciens ont tous de la bouteille mais jouent parfaitement la musique du leader et à part le fait qu'il y avait une boite à rythme en guise de batterie, le tout coulait parfaitement.... John Trudell a par moment desintonations à la James Taylor sans pour autant que cela en soit génant. Le public lui fit une ovation et il dut revenir par deux fois pour les rappels.

DSC_5572.JPGDSC_5615.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Aprés un court entracte, Pura Fé entra en scéne et nous chanta deux chansons en solo pour le plus grand plaisir de ses admirateurs dont je fais parti. Ses musiciens entrérent en scéne et elle se mit à ses guitares couchées pour nous ravir de ses mélodies entre blues et chant amériendien. Ce n'est pas une grande showoman mais elle distille un univers unique qui ne peut que plaire aux amateurs de blues acoustique.C'était la troisiéme fois que je l'entendais et j'apprécie de plus en plus cette artiste.

 

Le seul concert de la semaine interessant aura lieu à La Créche à coté de Niort ou Phil Palmer se produira avec Mathieu Pesqué et Nico Wayne Toussaint le samedi 4 février prochain.

 

RUBRIQUE RETRO:

En janvier 1982, j'ai eu le plaisir d'entendre au theatre d'Angouléme Henri Guedon avec son Afro Urban Orchestra et ce fut la l'une de mes découvertes majeures de la salsa que j'allais mieux appréhender au cours des prochaines années.

Bonne semaine à tous

Commenter cet article