Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PAPANOSH AUX RDV DE L'ERDRE A NANTES LE 31/08/2013

Publié le par jazzaseizheur

PAPANOSH.JPG

 

La formation rouannaise, Papanosh, lauréate "Jazz Migration 2013, se produisait sur la péniche de "France Bleue Pays de Loire" et c'est avec une grande curiosité que je m'apprétais à les découvrir. Le leader et compositeur de l'essentiel des thémes du groupe, l'accordéoniste Sébastien Palis, posséde un talent rare , celui d'écrire des morceaux originaux qui savent se démarquer de la masse de la production jazzistique actuelle. La musique de Papanosh oscille entre une free music à la Lounge Lizards, la musique de cirque et indéniablement l'univers du grand Nino Rota.

 

PAPANOSH--3-.JPG

 

Le saxophoniste, Raphael Quenéhen, et le trompettiste, Quentin Ghomari, assurent une couleur unique au groupe et l'un et l'autre sont de remarquables solistes. Papanosh est groupe qu'il faut découvrir en urgence et j'espére qu'ils vont bientôt obtenir une reconnaissance nationale tant ils m'ont fait une forte impression.Ce quintet, grâce à la reconnaissance citée plus haut, s'est produit dans tout les grands festivals de l'été et je pense qu'on va reparler d'eux dans les prochaines années.

 

PAPANOSH--2-.JPG

 

Le public présent leur fit une véritable ovation et ils lui rendirent r, jouant deux rappels.

Commenter cet article