Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

OUTSIDE THE COUNTRY à LA CAV'A SO A LA ROCHELLE

Publié le par jazzaseizheur

JAZZ2012B-012.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Vendredi dernier, la Cav'A'So, nous invitait à venir découvrir un nouveau groupe de blues rochelais et c'est avec beaucoup de plaisir que je m'y rendis sachant que l'accueil de la patronne, Sophie, est toujours agréable et chaleureux.La formation Outside the Country faisait la l'un de ses premiers concerts et un nombreux public d'amis et de connaissances était la pour les encourager et les soutenir. Les deux musiciens sont vraiiment deux bons guitaristes et le chanteur sait parfaitement placer sa voix grave sur tous les standards de Muddy Waters qu'ils interprétent et vénérent indéniablement. L'ambiance était torride et de nombreux jeunes couples se faisaient un chemin dans la foule pour danser sur les rythmes de la musique du diable.

N'oubliez pas ce nom: Outside the Country et precipitez vous les écouter dans les cafés rochelais qui programment encore de la musique vivante.

 

Concerts à ne pas rater:

Eric LUTER and friends à l'Espace  Giraudeau à La Rochelle mercredi 2 mai à 21 H

James LEG au Bout du Monde le 3 mai à 20h30 à La Rochelle

Moonlight Benjamin au Muséum d'histoire naturelle le samedi 5 mai à La Rochelle

Jeff ZYMA à l'Azile à La Rochelle le jeudi 10 mai

Yaron HERMAN Trio à la salle des fêtes du Thou le samedi 12 mai à 21 h

Paris Paname à Surgéres le samedi 12 mai à 20h30

 

RUBRIQUE RETRO 30 ANS EN ARRIERE:

J'ai eu l'occasion d'entendre à ses débuts la grande MONICA PASSOS qui chantait dans un club à La Rochelle, le Club des Saints Péres, dans la rue du même nom, qui programma pendant trois ans environ de nombreux artistes qui allaient devenir célébres dans les années 80 notamment le groupe sénégalais TOURE KUNDA.

 

Bonne semaine à tous

Commenter cet article