Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NAOMI SHELTON AND THE GOSPEL QUEENS A LA SIRENE A LA ROCHELLE LE 13/11/13

Publié le par jazzaseizheur

SHELTON-NAOMI-copie-1.JPG

 

Le directeur de La Sirène à La Rochelle avait eu l'excellente initiative de profiter de la tournée européenne de Naomi Shelton and the Gospel Queens pour les inviter ce soir là et les faire découvrir à un public assez nombreux peu habitué à ce type de musique black.  Le quartet d'instrumentistes entra en scène et commencça à jouer deux thémes très funky sous la direction du vénérable bassiste qui avait joué dans sa jeunesse avec le Goldfather of Soul, Mister James Brown...

Ce ne fut que du bonheur d'entrée et l'auditoire commença à chalouper de façon sérieuse. Naomi Shelton fit son entrée à son tour accompagnée de ses gracieuses choristes et là ce fut un déferlement de standards et de thémes originaux entre soul et gospel.

SHELTON-NAOMI--2-.JPG

 

On se croyait à l'Appolo à la grande époque de la soul des sixties entre Aretha et Otis. Naomi Shelton posséde une voix très chaude et très juste qu'elle sait poser de façon distincte sur le tapis de velours de ses trois choristes. Cette artiste de Daptone Records est une ancienne ouvriére qui chantait dans les bars et les tavernes aprés son dur labeur et elle n'est devenue professionnelle qu'à l'heure de la retraite. Elle chanta remarquablement une composition d'Otis Redding qui nous laissérent tous sur le derriére.

SHELTON-NAOMI-copie-2.JPG

 

Naomi invita chacune de ses Queens à chanter chacune une chanson et indéniablement elles ont beaucoup de talent forgé dans le choeur des églises baptistes du grand Sud ou de New York tout simplement. Ce fut une soirée tout à fait remarquable où nous, modestes rochelais, avoins rendez-vous avec la grande musique noire américainne..On ne peut que souhaiter d'autres concerts de cette qualité à La Sirène dont l'équipe technique fut remarquable tout au long du concert..

 

Commenter cet article