Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MONICA PASSOS QUARTET A L'ESPACE BEAUSEJOUR A CHATELAILLON LE 10/10/2013

Publié le par jazzaseizheur

PASSOS-MONICA-4.JPG

 

Monica Passos et son quartet jouaient à l'Espace Beausèjour à Chatelaillon dans le cadre de "Jazz entre les 2 Tours" pour la plus grande joie des amateurs de musique brésilienne. Monica Passos est devenue une diva de la daispora brésilienne  émigrée en France mais il n'en a pas toujours été ainsi et j'ai eu le plaisir de la découvrir toute jeune au début des années 80 au Club des Saints Péres à La Rochelle.

 

PASSOS-MONICA-6.JPG

 

A l'époque, elle ne chantait exclusivement que de la bossa nova. Désormais, elle continue à chanter fort bienVinicieus de Moares et Carlos Jobim mais elle s'est prise aussi d'une véritable passion pour la chanson française libertaire et en particulier pour le grand Léo Ferré dont elle interpréta plusieurs morceaux. Elle aime aussi les chanteurs espagnols et affectionne énormément le flamenco et le fado qu'elle trouve très proche de la musique populaire brésilienne.

 

PASSOS-MONICA--3-.JPG

 

Sa musique est un melting-pot de toutes ces influences et on est séduit par la voix de la diva qui peut chanter ce qui bon lui semble du jazz à la chanson française sans que le plaisir de l'entendre ne s'émoustille en rien.Son groupe très discret sait la mettre en valeur et l'accompagne dans un répertoire très varié qui traduit une grande expérience scénique.

 

PASSOS-MONICA--2-.JPG

 

Bref, la salle n'était pas comble et c'est bien dommage pour une artiste de cette qualité!

Commenter cet article