Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MININO GARAY QUARTET AU THOU LE 12/12/2013

Publié le par jazzaseizheur

GARAY-MININO-QUARTET-003.JPG

Christian Doublet et ses amis avaient décidé de nous offrir en dernier concert de l'année 2013 le nouveau quartet de Minino Garay et indéniablement comme souvent ils ont eu un excellent choix.Minino Garay s'est entouré pour ce concert du pianiste Malcolm Braff, du guitariste Manu Codja et du contrebassiste Jerôme Regard.

GARAY-MININO-QUARTET-023.JPG

Le groupe joue du tango moderne de façon très jazz et sans aucune influence du maitre Astor Piazzola ce qui est plutôt remarquable et original. Minino Garray sait par des arrangements originaux redonnait une nouvelle vie à ses standards de Buenos Aires. Le pianiste Malcom Braff sait en tirer les mélodies essentielles et Manu Codja par des riffs de grande classe leur donne une énergie très jazz-fusion.

GARAY-MININO-QUARTET-067-copie-1.JPG

Jerôme Regard à la contrebasse et le maître aux percussions assurent une assise rythmique sans failles qui permet aux deux solistes de donner le meilleur d'eux-même. Le public leur fit un triomphe et ils revinrent jouer deux thémes en rappel. Minino Garay, malgré une mauvaise chute lors des répétitions et un genou en vrac, fut comme à son habitude magistral.

GARAY-MININO-QUARTET-102.JPG

Commenter cet article