Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MATHIAS GUERRY SWINGTET A PUILBOREAU LE 8/10/2013

Publié le par jazzaseizheur

GUERRY-MATHIAS-SWINGTET--2-.JPG

 

L'association "Jazz entre les 2  Tours" avait invité le Mathias Guerry Swingtet a joué à la salle Baillac à Puilboreau pour ce premier concert décentralisé du festival.Cette formation qui rend hommage au Quintet du Hot Club de France est vraiment ce qu'il y a de meilleur en jazz manouche classique sur le Département. Mathias Guerry, le violoniste-leader du groupe, est un excellent musicien qui a su s'entourer de très bons instrumentistes et écrire des arrangements pour son Swingtet d'une grande cohérence et efficacité....

 

GUERRY-MATHIAS-SWINGTET--3-.JPG 

 

Le public présent leur fit un triomphe et avait vraiment l'air d'apprécier ces disciples de Django qui savent insufler à ses standards une modernité dans le respect de la forme de ceux-ci. On remarque particuliérement le guitariste Mathieu Chatelain et le contrebassiste William Brunard que j'avais eu le plaisir d'entendre avec le trio de son pére il y a environ 3 ans.

 

GUERRY-MATHIAS-SWINGTET--4-.JPG

 

Un bon concert qui permet de réconcilier un public populaire et non spécialisé avec une fome de jazz classique très vivante et qui n'a pas oublié ses racines poupulaires. Je précise qu'il était impossible de prendre des photos de qualité à Puilboreau à cause d'une lumiére trop crue et que celles qui figurent sur cette page ont été prises en juillet 2012 à Beaugeay lors d'un autre concert de cette formation.

Commenter cet article