Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MARIJOE THERIOT/ PERRINE MANSUY/ FABRICE BARRE/ JACKY MOLARD/ ERIC LONGSWORTH AU MUSEE HEBRE DE ST CLEMENT A ROCHEFORT LE 29/08/2013

Publié le par jazzaseizheur

THERIO-MARIJOSEE.JPG

 

La chanteuse-pianiste québéquoise, MariJoe Thériot et la pianiste de jazz, Perrine Mansuy, commencérent ce concert anti-conventionnel au possible et dans ce lieu pas vraiment conçu pour les concerts la magie opéra.C'est ça le charme de "Rochefort en Accords". MariJoe Thériot chante et joue du piano de façon trés sensuelle mais tous les regards étaient tournés vers la belle Perrine Mansuy qui nous renversa littéralement par son sens de l'improvisation et de la mélodie jazzy.

 

MANSUY-PERRINE--2-.JPG

 

C'est la premiére fois que je l'entendais et je fus vraiment renversé par son talent. En plus d'être une excellente pianiste, elle assura l'accompagnement des différents solistes qui se succéderont au cours de la soirée.

 

MANSUY-PERRINE.JPG

 

L'excellent saxophoniste, Fabrice Barré, entra en scéne et nous ravit par ses solos toujours trés mélodiques  et plein d'inventions. Il est connu surtout pour accompagner le chanteur-pianiste, Pascal Péroteau, qui excelle aussi entre jazz et spectacles pour enfants.

 

BARRE-FABRICE-MANSUY-PERRINE.JPG

 

Le violoniste, Jacky Molard, lui succéda et nous proposa sa musique à mi-chemin du jazz et de la musique celtique.C'est vraiment un instrumentiste original et le dialogue s'instaura au mieux avec la pianiste Perrine Mansuy...

 

MOLLARD-JACKY.JPG

 

Le violoncelliste, Eric Longsworth, prit la reléve toujours accompagné par Perrine Mansuy et là ce fut vraiment exceptionnel.C'est un musicien issu du milieu de la musique classique qui a découvert la free-music sur le tard et qui en écrit actuellement quelques unes des plus belles pages.

 

LONGSWORTH-ERIC.JPG

 

Ce fut un big concert et dommage pour ceux qui ont raté le coche!

Commenter cet article