Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MAGMA A LA SIRENE A LA ROCHELLE LE 17/05/2013

Publié le par jazzaseizheur

FRANCOS09-427.jpg

DR/ JL MARTIN

 

C'est devant un public de fans conquis déjà à l'avance que Christian Vander et sa horde sauvage entrérent en scéne pour un concert mémorable qui allait durer plus de deux heures. Ils commencérent par jouer leur nouveau répertoire qui permit surtout aux trois vocalistes de se mettre en valeur sur une musique qui tient autant du jazz, du rock, de l'école de Vienne que de Carl Orff, célébre compositeur du grand Reich...

 

JAZZPHOTOS-0652.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Stella Vander, l'épouse du célébre batteur, a participé a toutes les aventures du groupe et sa voix est indissociable des plus grands moments musicaux du groupe. Le nouveau chanteur, bien qu'il ait des qualités indéniables, n'atteint pas la force vocale et les intonnations du grand Klaus Blaquitz qui fut le chanteur légendaire du groupe pendant plus de 15 ans.

 

JAZZPHOTOS-0680.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Aprés plus d'une heure d'une musique riche et prenante, ils décidérent de faire plaisir à leur public en réinterprétant l'une de leurs piéces maitresses, le "Mekanik Destruktif Kommando", qui enchanta leurs concerts tout au long des années 70 et ce fut une véritable ovation qui accueillit la fin du morceau culte. Avec cette composition, je me rappelais la premiére fois que je les avais entendu, jeune adolescent, au Castel Park à Surgères en décembre 1972, soit il y a plus de quarante ans.

La musique s'est bonifiée avec le temps et je suis toujours à la renverse face à la force des compositions de Christian Vander.

 

JAZZPHOTOS-0702.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Il faut encore remercier l'équipe de la Sirène pour ce concert en tout point parfait pour le son et la lumiére de donner à des musiciens de cette dimension de pouvoir s'exprimer sur scéne.

Commenter cet article