Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LUCKY PETERSON A LA SIRENE A LA ROCHELLE

Publié le par jazzaseizheur

C'est avec un grand plaisir qu'un nombreux public s'était rendu ce vendredi soir à La Sirène pour écouter l'un des meilleus bluesmen de sa génération, Mister Lucky Peterson. Le band qui ouvrait sa prestation était excellent et son lead guitariste dont j'ignore le nom avait une peche et un talent remarquable.

JAZZ-2012C-054.JPGJAZZ-2012C-080.JPG

DR/ JL MARTIN                                                                 DR/ JL MARTIN

 

Apres 20 minutes d'une musique bonne à dammer un saint, le boss entra en scéne et se mit directement à l'orgue Hammond et chanta un blues du deep south de sa composition qui mit l'auditoire dans un état second. Lucky Peterson est non seulement un bon chanteur mais aussi un grand organiste funky dans la lignée de Jimmy Smith ou Rodha Scott.

JAZZ-2012C-108.JPGJAZZ-2012C-124.JPG

DR/ JL MARTIN                                                                DR/ JL MARTIN

 

Apres plus d'une heure de concert, il fut rejoint par sa fille et ils nous enchantérent par leurs duos bluesy et plein de feeling comme ceux de Marvin Gaye avec ses différentes patenaires féminines. 2 h30 de concert sans discontinuer et le public avait la banane et les reponsables de la Sirène étaient aux anges. L'un des meilleurs concerts de cette salle qui n'a pas encore un an d'existence.

 

CONCERTS A VENIR:

BOUYER/ GUERRY/ SCHLOSSER ET BOJAN Z AU THEATRE DES FOURRIERS A ROCHEFORT MERCREDI SOIR A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE.

 

 

RUBRIQUES RETROS:

En mars 82, j'ai découvert au théatre d'Angouléme, la grande chanteuse brésilienne Tania Maria qui débarquait juste en France et commencait à se tailler une réputation digne des plus grandes...

Bonne semaine à tous

Commenter cet article