Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES TAMBOURS DU BURUNDI A LA COURSIVE A LA ROCHELLE LE 23/05/2013

Publié le par jazzaseizheur

LES-TAMBOURS-DU-BURUNDI-A-LA-ROCHELLE-LE-23-mai-20-copie-1.JPGLES-TAMBOURS-DU-BURUNDI-A-LA-ROCHELLE-LE-23-mai-2013-DR-JL-.JPG

 

Jackie Marchand, le Directeur de la Coursive, avait convié pour conclure sa programmation culturelle 2013 Les Tambours du Burundi qui indéniablement fire recette et c'est devant une salle comble qu'ils entrérent en scéne avec leurs tambours sur la tête. Les Tambours du Burundi sont d'excellents percusionistes qui se doublent de danseurs et de chanteurs tout a fait remarquables.Le tambour en Afrique Noire est plus qu'un instrument mais aussi un moyen de communiquer au travers une nature souvent inhospitaliére et permet de relier les hommes entre eux. Le tambour est un peu le smartphone de la forêt tropicale et Les Tambours du Burundi sont totalement dans cette tradition séculaire.

 

LES-TAMBOURS-DU-BURUNDI-A-LA-ROCHELLE-LE-23-mai-20-copie-2.JPG

 

Indéniablement, lorsque je les entend il me rappelle le retour aux sources africaines de musiciens que je vénérai dans les années 70/80 comme Sun Ra ou l'Art Ensemble of Chicago qui cherchaient dans l'Afrique de nouveaux sons pour développer leur free-jazz trop étroit dans la sociéte de l'oncle Sam.

 

 

 

Commenter cet article