Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PALATA SINGERS A ST GEORGES DE DIDONNE LE 31/05/2013

Publié le par jazzaseizheur

PALATA-SINGERS-A-ST-GEORGES-DE-DIDONNE-31-MAI-2013-DR-JL-MA.JPG

LES PALATA SINGERS DR/ JL MARTIN

 

PALATA-SINGERS-ST-GEORGES-DE-DIDONNE-31-MAI-2013-DR-JL-MART.JPG

LES PALATA SINGERS DR/ JL MARTIN

 

A l'occasion du festival Musiques et Gastronomies du Monde, le Directeur du CREA, Didier Trambouze, avait eu la bonne idée d'inviter le quartet congolais de gospel les Palata Singers. J'avais eu le privilège de les entendre déjà à Angouléme il y a plus de vingt ans et j'en avais gardé un excellent souvenir. Les Palata Singers chantent un gospel trés classique dans la lignée du Golden Gate Quartet ou des Blind Boys of Alabama tout en marquant leurs chants de priéres par leurs racines congolaises dans la tradition des églises baptistes.

 

PALATA-SINGERS-ST-GEORGES-DE-DIDONNE-31-mai-2013-DR-JL-MART.JPG

LES PALATA SINGERS DR/ JL MARTIN

 

Le public trés populaire dans le bon sens du terme leur fit un triomphe dans la mesure ou ce sont des chanteurs simples mais chaleureux qui savent faire passer leur art avec modestie et talent. Ils chantèrent de nombreux classiques du gospel de Oh Happy Days à We Shall over come  en passant par des chants congolais très profonds et plein de ferveur religieuse. Après avoir bu un bon planteur martiniquais, j'essayais de remettre mon âme à Dieu en les écoutant avec beaucoup d'attention et d'admiration. Un super show qui donne envie de découvrir de nouvelles formations de gospel africain.

 

 

 

Commenter cet article