Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JUNE ET LULA A SAINT GEORGES DE DIDONNE

Publié le par jazzaseizheur

DSC_4696.JPGDSC 4650

DR/ JL MARTIN

 

Ce concert était prévu pour inaugurer la nouvelle salle bleue du CREA à Saint Georges de Didonne et ce fut vraiment un excellent choix de la part de son directeur Didier Trambouze qui indirectement ravit le public présent ce soir la.

June et Lula, deux jeunes femmes issues de la région parisienne, ont participé aux chantiers des Francofolies et ont été l'une des révélations 2011 des Inrocks. Elles ont puisé leur inspiration dans la country music notamment Johnny Cash ou Merle Haggard mais sans oublier d'ecouter les disques du jeune Bob Dylan et de différents bluesmen et de grandes chanteuses de gospel comme Mahalia Jackson...

Elles nous ont offert un concert acoustique plein de charme et on ne sait laquelle des deux a la plus belle voix et leur contrebassiste leur assure un soutien de métronome avec une grande souplesse. A l'issu de ce concert, je ne sais pas pourquoi mais je pensai indéniablement à Nora Jones..

La Coursive a recu pendant quatre jours, la semaine derniére, la comédie musicale sud africaine "Africa Umoja" et ce fut un véritable régal pour les yeux et les oreilles  dans l'histoire de la danse et de la musique sud africaine du 20éme siécle et un hommage aux grands créateurs de cette musique comme Myriam Makeba ou Hugh Masekala.

N'oubliez pas cette semaine deux concerts tres sympathiques vendredi à la Coursive Jacques Schwart_Bart avec son groupe guadeloupéen et le grand Neal Black à Périgny samedi soir grace au dynamisme de l'excellente association MONDOMELODIE.

CHRONIQUE RETRO:

Il y a 30 ans, en janvier 2002, j'ai eu le plaisir d'entendre le nouveau quartet d'Henri Texier qui faisait la part belle à de jeunes instrumentistes prometteurs comme le saxophoniste Louis Sclavis ou le guitariste Philippe Deschepper.Bonne semaine a tous et n'hésitez pas à critiquer ou à m'écrire...

Commenter cet article