Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JULIEN BRUNETAUD QUINTET AU CAVEAU DE LA HUCHETTE LE 12/01/2013

Publié le par jazzaseizheur

JAZZPHOTOS-5760.JPG

JULIEN BRUNETAUD QUINTET

DR/ JL MARTIN

 

J'avais aussi hâte d'entendre et de découvrir en live Julien Brunetaud et son quintet dans l'un des temples du jazz parisien qu'est le Caveau de la Huchette aprés tout le bien qu'on m'en avait dit. Je ne fus pas déçu. Julien Brunetaud joue un  jazz bluesy entre boogie et ryhtm and blues dans la lignée d'un Pinetop Perkins ou d'un Memphis Slim qui a d'ailleurs joué pendant de nombreuses années à deux cent métres de la aux "Trois Maillets".

 

JAZZPHOTOS-5799.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Il sait aussi s'entourer et j'ai particuliérement apprécié le jeu sans failles du drummer, Mourad Benhamou, et des autres musiciens parfaitement à leur place et offrant aux danseurs et auditeurs un swing décontracté qui donne envie de profiter de la vie au maximum.

 

JAZZPHOTOS-5852.JPG

DR/ JL MARTIN

La Huchette qui a vu les plus grands musiciens de jazz s'y produire reste un lieu convivial, sympathique et populaire dans le bon sens du terme. Les amateurs de danse se mélent aux amateurs de jazz toutes générations confondues et ca donne une alchimie unique à ce lieu.

 

JAZZPHOTOS-5920.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Enfin, n'hésitez pas à aller écouter Julien Brunetaud si il se produit prés de chez vous et si vous allez à Paris aller gouter au charme de ce club unique en son genre.

Commenter cet article