Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JULIE MORILLON A LA MARINE A LA ROCHELLE

Publié le par jazzaseizheur

DSC_6767.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Les rendez vous jazz de la Marine à la Rochelle font parti depuis plusieurs années du paysage culturel local et on ne peut que féliciter son gérant de permettre à des musiciens régionaux de se produire dans de bonnes conditions et permettre à des jazz fans dont je fais parti d'allier bonne cuisine de brasserie avec des standards de la blue note.Je vous recommande tout particuliérement les tartares de saumon et de boeuf...

Ce vendredi, 9éme du jour de mars, Julie Morillon se produisait en compagnie du trio de Rudy Bonin.

C'était la premiére fois que j'entendais sa belle voix tres jazzy soutenu par un orgue auquel excellait, comme à l'accoutumé, le modeste Antoine Hervier. Julie chanta de nombreux standards US mais elle rendit aussi un hommage réussi à Claude Nougaro... Julie est une chanteuse au phrasé sensible proche des chanteuses blanches américaines comme Julie London et Anita O'Day et ce soir la elle était particuliérement en forme et nous a fait passer un excellent moment musical et culinaire.

DSC_6751.JPGDSC_6782.JPG

DR/ JL MARTIN                                                                         DR/JL MARTIN

 

Concerts à venir à ne pas rater:

 

Kenny Garret Quartet à la Coursive le mercredi 14

Lucky Peterson à La Sirène le vendredi 16

Rudy Bonin Trio au Galway à Rochefort le samedi 17

 

RUBRIQUE RETRO:

 

Il y a 30 ans j'ai eu le plaisir de découvrir et d'entendre le grand bluesman Johnny Shines à Angouléme et ceux qui ne connaissent pas n'ont qu'à écouter ce qui est vraiment du blues roots et pas la bluette blues rock qu'on entend actuellement.

Sincères salutations à tous

 

 

 

Commenter cet article