Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JEAN-MARIE WICKEL/ MICHEL BOUDJEMA AU THEATRE DES JACOBINS A LA ROCHELLE LE 7/06/2013

Publié le par jazzaseizheur

JM-WICKEL-MICHEL-BOUDJEMA-LA-ROCHELLE-7-JUIN-2013-DR-JL-MAR.JPG

 

 

 

 

  JM-WICKEL-MICHEL-BOUDJEMA-7-JUIN-2013-DR-JL-MARTIN.JPG 

 

Le couple illustre du Tréteau des 2 Tours, Annick Bourdin et Philippe Percot-Tétut, avait beaucoup apprécié le spectacle Nougaresque de Jean-Marie Wickel et de Michel Boudjema et c'est pour qu'il puisse se produire dans de bonnes conditions techniques à La Rochelle qu'ils les ont invité à jouer trois soirs de suite au Théâtre des Jacobins.

Un public d'habitués du lieu et de nombreuses relations du chanteur avaient fait le déplacement pour les découvrir et entendre leurs versions des chansons du petit taureau de Toulouse.  

 

Jean-Marie Wickel a beaucoup de talent pour s'approprier les chansons de Claude Nougaro et en redonner des versions sobres et justes de tous ses classiques. Indéniablement, il est possédé par la poésie du toulousain et s'il ne posséde pas son sens de la folie et de ses nuances swing , il interpréte les chansons de Claude Nougaro de façon très rive gauche années 70 dans la lignée d'un Gilles Elbaz ou d'un Jacques Bertin...  

 

Michel Boudjema, que tous les amateurs de jazz de Charente Maritime connaissent pour ses différentes collaborations avec Carl Schlosser et le groupe Samiade entre autres, lui assure au piano acoustique un accompagnement sobre et plein de nuances mélodiques. Il me rappelle le pianiste Maurice Vander qui accompagnait Claude Nougaro dans un tour de chant intimiste intitulé chanson à quatre mains.

 

Le public leur fit un excellent acceuil et Jean-Marie Wickel explosa littéralement à la fin du récital en ayant dominé le trac qui ne l'avait pas quitté un instant. Si ces deux troubadours jazzy passent prés de chez vous, n'hésitez pas à aller les écouter, vous passerez une soirée très agréable qui rend parfaitement justice au grand Claude Nougaro.

 

JM-WICKEL-MICHEL-BOUDJEMA-LA-ROCHELLE-7-JUIN-2013-3-DR-JL-M.JPG 

Commenter cet article