JEAN-MARIE WICKEL/ MICHEL BOUDJEMA A LA MAISON GEORGES BRASSENS A AYTRE LE 17/01/2014
La ville d'Aytré avait convié à l'occasion de la rénovation intégrale de la salle Georges Brassens le duo NOUGARESQUE soit Jean-Mary WICKEL au chant et le grand pianiste jazz Michel BOUDJEMA pour inaugurer le renouveau des concerts dans cette salle mythique de la banlieue rochelaise.
Ils commencérent par rendre un hommage à Brassens qui fut tout à fait bienvenu en ce début de récital. Puis ils enchainérent par les grands classiques des années 60 du Petit Taureau qu'ils possédent l'un et l'autre sur le bout des doigts...
Michel Boudjema n'a jamais aussi bien joué ses thémes immortels souvent écrit en duo par Claude Nougaro et Michel Legrant. Il leur donne une couleur jazzy intemporel dans la lignée du pianiste attitré du maître ,Maurice Vander. Jean-Marie Wickel est littéralement habité par les textes et il en rend une interprétation intense mais plein de respect et de verve en commentant les différentes chansons. Je les avais entendu l'an dernier au Théâtre des Jacobins à La Rochelle et je dois reconnaitre qu'ils ont bien évolués en qualité et en présence scènique.