Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAZZ AU PHARE 2012

Publié le par jazzaseizheur

Les organisateurs du festival "Jazz au Phare" nous ont convié indéniablement au plus beau festival de jazz organisé cet été en Charente Maritime et dans le cadre exceptionnel du phare des Baleines à Saint Clément Les Baleines.

 

CSC_0543.JPG

DR/ JL MARTIN

 

L'une des révélations du festival fut indéniablement le duo des deux excellents pianistes Alexandre Saada et Philippe Baden-Powell qui, au cours de concerts répétés dans les bars séduirent de nombreux festivaliers.

blog1-8780.JPG

 DR/ JL MARTIN

 

Florence Grimal chanta en ouverture du festival et nous ravit par son hommage à Bill Evans avec son nouveau qu

 

blog1-8952.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Kyle Eastwood lui succéda avec son quintet et il prouva qu'il va falloir compter avec lui dans les années à venir et qu'il n'est pas que le fils de son pére mais un bassiste aux compositions attachantes.

 

blog1-9039.JPG

DR/ JL MARTIN

 

Thomas Enhco trio ouvrit la seconde soirée mais j'avoue, qu'aprés l'avoir entendu plusieurs fois, je trouve toujours son jeu banal et ses différentes compositions plus insipides les unes que les autres....

Le grand concert du festival eut lieu aussitot aprés avec le nouveau trio de Jacky Terrasson qui nous laissa franchement sur le cul tant sa musique était belle, énergique et pleine de subtilité. Un grand pianiste au sommet de son art...

 

blog1-9490.JPG

DR/ JL MARTIN

blog1-9725.JPG

DR/ JL MARTIN

 

La troisiéme soirée débuta avec Scott Hamilton soutenu par le vibraphoniste Dany Doriz et une section rythmique efficace.

C'est un saxophoniste au jeu tres classique mais qui posséde les qualités des grands saophonistes swing des années 30. Ce fut vraiment un concert trés agréable dans sa forme...

 

blog1-0077.JPG

DR/ JL MARTIN

China Moses lui succéda soutenu par de brillants  solistes comme Raphael Lemonnier au piano, Daniel Huck au sax et Francois Biensan à la trompette. China a une belle voix et sait choisir son répertoire mais elle fait beaucoup de maniéres sur scéne et elle gagnerait à etre plus sobre si elle veut un jour nous faire oublier sa génétrice D.D. Bridgewater..

blog1-0140.JPG

DR/ JL MARTIN

blog1-0149.JPG

DR/ JL  MARTIN

Autrement il faut aussi souligner les prestations de Patricia Bonner soutenu par Ahmet Gulbay au piano et les cuivres Baptiste Herbin et Fabien Mary qui ravit par sa voix claire au feeling rare.

blog1-9915.JPG

DR/ JL MARTIN

blog1-9885.JPG

DR/ JL MARTIN

Il faut aussi saluer les concerts du directeur artistique du festival, Jean Michel Proust.

blog1-9221.JPG

DR/ JL MARTIN

 

N'oubliez pas Rochefort en Accords ce soir et demain avec plein d'excellents musiciens comme Didier Malherbe ou Daniel Mille.

Commenter cet article